Rodjes-Macrales

Rodjes-Macrales

Rodjes-Macrales

La Rodje Macrale

La statue « La Rodje Macrâle » a été réalisée par le sculpteur Serge Gangolf et inaugurée le 20 septembre 2012, place de l’Eglise à Boncelles (Seraing).

Né le 3 décembre 1943, Serge Gangolf est un Sculpteur Belge.
Dès 1964, il participe à de nombreuses expositions de groupe en Belgique et à l’étranger. Depuis 1965, il organise une trentaine d’expositions personnelles en Belgique et à l’étranger.

Parmi les nombreux prix, retenons : le Prix Louis Schmidt en 1969, la Bourse Koopal en 1972, le Prix de Rome en 1974 ; en 1985, le Prix Egide Rombaux et, à Resistencia, en Argentine, le Grand Premio de Honor en 1997.

Depuis 1993, avec son équipe, à Québec, il remporte une douzaine de prix au Concours international de Sculpture sur Neige. (Prix des Artistes, Prix de la Ville de Québec, Prix du Québec, Prix Spécial du Jury, Prix du Carnaval…).

Il a été invité à de nombreux concours et symposiums de sculpture en Argentine (Resistencia et Rosario), au Liban (Rachana), au Paraguay (Asunción), au Mexique (Culiacan – Zacatecas et 2 fois à Guadalajara – Colima).
Dans ces différentes villes, il a réalisé des sculptures monumentales en béton, pierre, marbre et acier.

Fin 1999, il est invité hors concours, au concours national de sculpture sur marbre à Buenos-Aires.

En 2004, il est invité comme membre du jury de la « Bienal del Chaco » à Resistencia, en Argentine.

Octobre 2007, membre du jury de la Première Biennale de Sculpture à León, au Mexique, et sculpteur invité d’honneur pour réaliser une sculpture monumentale en acier.

Il réalise des sculptures et fontaines monumentales pour des lieux publics et des entreprises privées.

Rodjes-Macrales

Rodjes-Macrales